Enfance/Jeunesse

La Ville de Sainte Feyre s’est fixée, depuis de nombreuses années, l’objectif de développer la qualité du Service Enfance-Jeunesse et proposer un Accueil de Loisirs  aux enfants et aux familles. Ces accueils sont pour les enfants de véritables lieux d’éducation et de socialisation. Ils sont des interfaces entre le temps de la vie familiale et le temps scolaire réservé aux apprentissages.

Ils permettent de donner du sens aux activités proposées et aux actes de la vie quotidienne et sert de référence tout au long des accueils.

Ils énoncent en termes clairs et simples la manière dont on souhaite accueillir l’enfant et traduit l’engagement d’une équipe dans un temps et un cadre donné.

Les accueils périscolaires et extrascolaires constituent un enjeu important du développement local : ils apportent une réponse à la fois sociale, économique et éducative aux attentes des familles, dans leur souci de parvenir à concilier vie professionnelle, vie familiale et bien-être de l’enfant.

La restauration scolaire et plus largement la pause méridienne, sont des moments importants dans la journée d’un écolier. Ce temps de pause et de restauration répond à un besoin éducatif du jeune tant pour son épanouissement que son développement personnel. Le temps de repas est une occasion privilégiée pour vivre ensemble, participer et prendre des responsabilités. Il est aussi un des éléments actifs dans le processus d’éducation nutritionnelle, facteur de santé.

La vie scolaire...

Les assistantes maternelles

 

La commune de Sainte-Feyre recherche un professionnel de santé. N'hésitez pas à contacter la mairie.

Événements à venir

Aucun événements prévu pour le moment.